dimanche 10 avril 2011

Lyon, entre Saône et Rhône










Albert Thibaudet disait que"Si Paris est la capitale de la France, Lyon est la capitale de la province", et il me semble qu'il ne s'est pas trompé du tout.

La ville de Lyon est une de plus importantes ville de la France de tous les points de vue, culturel, touristique ou économique.

Située au confluent du Rhône et de la Saône, la ville de Lyon par sa population constitue la troisième commune et la deuxième aire urbaine de la France.

Au musée de Beaux-Arts on peut se rencontrer avec les toiles des peintres célèbres comme Monet (Mer agitée à Etretat), Pissaro, Delacroix, Gauguin (Nave nave Mahana), Géricault (La Monomane de l'envie), Rubens (L'adoration des mages), Degas, Antoine de Berjon (Fruits et fleurs dans une corbeille d'osier), Greuze (La dame de charité), des cercueils d'Egypte, des collections de monnaies, de la céramique ou des sculptures de Rodin.

Les ruelles du Vieux Lyon avec ses musées (Théâtre la Maison de Guignol, Musée des Miniatures et Décors du Cinéma), ses cathédrales, Notre-Dame de Fourvière avec sa vue imprenable de la ville, autant des raisons pour s'émerveiller, être frappé d'admiration devant une ville qui a une histoire très riche et très ancienne.

Aucun commentaire: