dimanche 27 septembre 2009

Journée européenne des langues





Depuis 2001 , le 26 septembre on fête la Journée européenne des langues , à cette occasion on veut célébrer la diversité linguistique et culturelle de l'Europe. L'expérience est enrichissante parce qu' en écoutant les sonorités des autres langues européennes c'est vraiment une ouverture vers les autres cultures, ces langues le plus souvent on les entend auprès de soi, il ne faut pas forcément se déplacer à l'étranger.
Les élèves de l'école "Ion Creangă" ont marqué cette fête par plusieurs activités, par exemple on a consulté le site officiel du JEL, on a écouté des chansons , on a réalisé des badges.

Chaque langue appartient à un pays, moi j'aime particulièrement deux langues, la langue roumaine et la langue française. Le roumain parce que c'est ma langue maternelle, le français c'est comme ma deuxième langue, c'est ma langue étrangère préférée. Le 26 septembre quand on célèbre la Journée européenne des langues, les Européens se donnent la main et ils parlent ou écoutent aussi d'autres langues.
Militaru Elena, VIIe A

Aucun commentaire: