vendredi 5 novembre 2010

La Marseillaise




La Marseillaise : hymne national français. Ce chant fut composé en 1792 par l'officier français du génie Claude-Joseph Rouget de Lisle.
REFRAIN

Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

COUPLETS

I
Allons ! Enfants de la Patrie !
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé ! (Bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes.

VI
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (Bis)
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

REFRAIN

Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

5 commentaires:

turbo210 a dit…

Bonjour,j'espére que tu vas bien.Désoler de n'être pas passer hier,mes quelques petit souci,mes rien de grave.Je voulais te dire,je passerais te mettre un petit mot une fois tous les deux jours,comme sa,cela me permettras de faire la moitié de mes favoris un jour,et le lendemain l'autre moitié lol.Car de passer chez tout le monde tous les jours cela me prend énormément de temps,bien sur si je le fais ces que sa me fait plaisir de venir te voir.Mes les jours ou je passerais pas,je mettrais réguliérement mon +5,tu peux me faire confiance.J'aime beaucoup cette chanson,j'adorais quand on la chanter à l'école.Je te souhaite une très bonne journée,ma petite note lol et un gros bisous.
ps:si tu passes en visiteur,peux tu mettre ton pseudo de booster,comme sa je serais qui passe.Je te remercie.
http://bettyboop206.boosterblog.com

turbo210 a dit…

Bonjour,ayant plus de temps pour moi l'après midi,je viens faire un petit passage dans ton belle univers pour voir comment tu vas.Moi je vais bien,il y a juste le temps,depuis hier de la flotte,un peu marre de se temps,mes bon tu vas me dire,il faut de l'eau.De tout façon on a pas fini de se plaindre car l'hiver n'est pas passer.Et toi qu'elle temps as tu ??Je te souhaite un bon après midi,de gros bisous.
http://bettyboop206.boosterblog.com

Unknown a dit…

Bonsoir,
Un petit coucou de Bretagne.
+5
Bonne soirée

turbo210 a dit…

Bonjour,je viens faire un petit tour sur les blog,donc passer un petit moment auprès de toi,car j'ai un peu le cafard quand je vois se temps.Et cela me permet de venir voir les articles que tu mais.J'espére que tu vas bien.Demain je pourrais pas passer,mes comme d'habitude je mettrais mon +5.Je te souhaite une bonne soirée ,gros bisous,je te remet pas +5,je l'ai fait se matin lol.

Unknown a dit…

Bonsoir,
+5 pour vous.
Bonne soirée.

http://angelwords.boosterblog.com/