mercredi 16 novembre 2011

Test - VIIIème classe, L2


1.       Utilise les verbes à l’indicatif présent.

§  Je (s’appeler) Robin des Bois.
§  Il (jeter) les papiers par terre.
§  Nous (envoyer) une lettre au Père Noël.
§  Tu (acheter) des cadeaux pour ton copain.
§  Vous (préférer) les voitures noires.
§  Nous (commencer) les cours à midi.

2.     Exprime ton accord ou désaccord vis-à-vis des affirmations suivantes :

Certains disent que l’école n’est pas importante pour réussir dans la vie.
Manger beaucoup de légumes, cela rallonge la vie.

3.      Réponds aux questions en utilisant des pronoms toniques.
·        Vous voyagez avec Pierre ?
·        Tu viens  chez Monique ?
·         Moi, j’aime le cinéma. Et toi ?
·        Moi, je n’aime pas la guerre. Et toi ?

4.      Réponds aux questions par le pronom en ou le pronom y :
·        Tu bois du lait au petit déjeuner ?
·        Il a acheté beaucoup des fruits?
·        Est-ce que tu vas partir à Paris ce week-end ?
·        Pensez-vous beaucoup à cette initiative ?

5.      Quelle est ta chaîne préférée ? Tu connais des chaînes françaises ? (Donnes-en des exemples !)



Aucun commentaire: