mercredi 5 octobre 2011

5 octobre : Journée Mondiale des enseignantes et des enseignants

"Les enseignantes et les enseignants ouvrent les portes vers un monde meilleur"
Depuis 1994, dans le monde entier on fête la journée des enseignants et des enseignantes. C'est la fête de tous ceux qui transmettent des connaissances, la culture, le goût d'apprendre et qui forment des consciences, les consciences des générations futures.
A l'école "Ion Creangă" de Bacău, la fête de cette année est tout à fait spéciale parce que c'est aussi l'occasion de quelques professeurs de partager leur expérience acquise durant des stages en Europe, à l'aide de l'agence roumaine pour les programmes éducationnels (http://www.anpcdefp.ro/).
Parmi les professeurs stagiaires il y en a deux qui ont eu comme langue d'échanges le français. Madame Vieru Florentina, professeur de mathématiques et directrice de l'école, s'est déplacée entre 4 et 9 juillet en Espagne au lycée Orihuela, son stage s'est intitulé: Terre, terrain, territoire, ma région, ma ville, mon village, nos paysages et des satellites pour les observer et les cartographier.
Madame Pâslariu Mari, professeur de français a suivi un cours de "Stage de méthodologie pour professeur de FLE" entre 18 et 29 juillet 2011, au centre Accord de Paris.
L'enthousiasme des participants aux stages a révélé l'importance des échanges entre les systèmes éducationnels européens et les bénéfices réciproques pour une éducation meilleure.

Aucun commentaire: