vendredi 27 mai 2011

Dissémination, bourse individuelle Comenius











Les bourses individuelles Comenius ont vraiment un impact sur l'enseignement en général et sur l'enseignement du FLE en particulier.
Après mon retour du stage de Vichy "Motivation et stratégies d'apprentissage", mes collègues roumains ont appris les détails et les bénéfices d'un tel stage.
Cette formation à développé des nouvelles compétences, elle a développé ma capacité d'évaluer les besoins des apprenants et à élaborer des activités de classe afin de motiver les élèves et elle est vraiment un aide en ce qui concerne l'intégration des médias dans l'enseignement-apprentissage du FLE dans mon établissement scolaire.
Grâce à ce stage, on a eu la possibilité de faire entrer les innovations pédagogiques dans le curriculum et ainsi répondre aux besoins des élèves qui sont très intéressés par les méthodes interactives, par exemple l'utilisation du TBI c'est une manière très moderne de travailler en classe.
Les informations sur le stage ont été popularisées au niveau de mon établissement scolaire dans le cadre du conseil des professeurs et de la commission des professeurs principaux et également parmi les professeurs de langue française des autres établissements.
L'intérêt pour les stages Comenius a grandi, en 2008 il y avait seulement deux enseignants ayant bénéficié d'une telle bourse, actuellement,en 2011, il y a 7 professeurs qui ont participé à des stages ou qui vont participer les mois suivants, au total 13 mobilités individuelles.

2 commentaires:

Blog del aula de Marisé a dit…

Tu as donné un cours pour des collègues? Félicitation! C´est très bon ! Tu as choisi quelque photo de mon blog ?

CMG a dit…

Ce n'était pas tout à fait des cours, seulement de la popularisation de ce qu'on avait fait à Vichy. Et oui, votre photo du blason de Vichy, je l'ai utilisé dans ma présentation, elle était géniale. Quand même je devais vous payer les droits d'auteur! :)) Je vous en remercie!