vendredi 19 mars 2010
La journée de la Francophonie à l'Ecole "Ion Creangă"Bacău
Les trois dernières années, les élèves de l'Ecole "Ion Creanga" ont participé à des manifestations dédiées à la francophonie sous le signe du plaisir d'apprendre le français. Cette année, les professeurs de français, Cristian Popa, Mari Pâslariu et Gabriela Manole, ont démaré le projet "Le plaisir de jouer", les élèves ayant l'occasion d'apprendre le français en jouant. Le verbe jouer a été bien conjugué par les élèves sous tous ses aspects, c'est à dire en jouant avec les mots, en jouant des rôles, en jouant avec les lettres, et ils en ont joué tellement bien!
Le projet de la chaire de français a eu aussi le but de mettre en oeuvre les connaissances acquises
durant le stage de formation professionnelle "Pratiques théâtrales" qui s'est déroulé au centre Accord - Paris , le professeur Cristian Popa étant le bénéficiare d'une bourse Comenius au mois de juillet dernier.
dimanche 14 mars 2010
"Le plaisir de jouer" sur le site 20 mars
’Le plaisir de jouer’
Chaque année, à l’école „ Ion Creangă” on attend impatiemment la Fête de la Francophonie, les activités de cette année sont de nouveau sous le signe du plaisir d’apprendre le français. Les membres de la chaire de français , les professeurs Cristian Popa, Mari Pâslariu et Gabriela Manole, continuent la tradition des manifestations dédiées à la Journée internationale de la Francophonie dans le cadre du projet intitulé « Le plaisir de jouer ». Parmi les activités il y a : Exposition/Concours : Affiches dédiées à la Journée de la Francophonie, projection du film „Typologie des jeux linguistiques”, Dialogues et saynètes. Au cours des activités, les francophiles de notre école ont prouvé que le plaisir de jouer et le plaisir d’apprendre c’est du pareil au même. On apprend le français par le jeu, les jeux sont très nécessaires pour apprendre plus facilement et sans contraintes.
École „ Ion Creangă”Bacau, Chaire de français Professeur Cristian Popa Str. Tipografilor nr. 11, cod 600245, Bacau, Roumanie